YOGA PERINATAL MÉTHODE Docteur de GASQUET


Le Yoga péri natal est un accompagnement de Yoga autour du temps de votre grossesse dans le sens du prendre soin de soi, de votre bien être psychique, émotionnel et physique.

Il va favoriser les échanges et le ressenti avec votre bébé.       

Sauf contre indication médicale, il se pratique du premier mois jusqu’aux dernières semaines de votre terme.

C’est une période privilégiée pour vous mettre en lien avec votre corps, vos sensations et vous accorder au mieux d’apprécier votre grossesse, particulièrement en soulageant les structures dorsales lombaires intensément sollicités au fil des mois.

Les respirations adaptées, les assouplissements autour des structures du bassin vont être des alliées idéales pour l’oxygénation de votre sang, de celui de votre bébé et vous mettrons en confiance avec vous-même durant ce temps de modification profonde du corps et de la psyché. L’influence se fera aussi sentir sur l’amélioration de votre qualité de sommeil, de votre digestion, le soulagement et prévention des inconvénients de circulation sanguine, de la sciatique également.

 

- Le professeur de l’Association : Stéphane STAVRINA 

Enseignant de Yoga depuis 1989, adhérent à la fédération FFEY, soignant dans le milieu médical, j’ai eu le plaisir d’être formé auprès de l’Institut du Docteur Bernadette de Gasquet, médecin, enseignante de Yoga et auteure de livres qui font autorité dans le domaine périnatal notamment … « bien être et maternité » « périnée arrêtons le massacre »

 

Vous serez accueillie comme vous le souhaitez soit en très petits groupes de séances collectives soit en cours individuel.